Tuesday, September 19, 2006

J'y crois pas ...

Besoin de rappeler ou de parler ... je ne sais plus...
Naday se démèle pour trouver un moyen de communiquer sa musique ( ou plutôt dira-t- on son art ) ... parce qu'il va y avoir les rencontres des créateurs de l'Océan Indien cette semaine ... Une première dans le genre selon les communiqués ....
"Les premières Rencontres Professionnelles Internationales des Créateurs Musicaux de l'Océan Indien - du 21 au 24 septembre 2006 à Tananarive - à l'initiative de la SACEM et de MUSIQUES FRANCE PLUS".
Et il n'est pas le seul... Samoela aussi, par exemple, se débat jour et nuit devant son pc à essayer de finaliser son site qui devrait voir le jour très prochainement (si ce n'est déjà fait) sur samoela.com .
Randy Donny a demandé que IlaiDoda l'envoye les lyrics de Humanonatiora ...
Beaucoup de mouvement finalement ... mais moi j'y crois pas ...pas à ces derniers mais plutôt à ces premières... rencontres ... J'espère cependant pouvoir y aller et y assister afin de m'informer sur les intentions de chacun...
mais aussi m'interroger et interroger les participants sur quelques notions et concepts - puisque c'est un débat et échanges -
Il est important de préciser ses idées ... Pourquoi j'y crois pas? Parce que je voudrai d'abord savoir d'où vient cet intérêt soudain à la musique de l'Océan Indien....Pourquoi ce n'est seulement que maintenant qu'il y ait ce genre de manifestations ... Personnellement, je vois dans cette initiative une politique fançaise ou francophone (selon le choix) .... histoire de se donner une bonne image ... Promotion des cultures "éloignées" .... C'est pas mal quand même ... mais bon ... vu la liste des participants, c'est pas trop pour moi ... C'est plus variété française / chanson francophone que andalanamusic.
Je ne crois pas que andalanamusic ait une place dedans ... et puis andalanamusic c'est le "libre" - Original & Independent.
Il y aura la SACEM ... A ce propos, je voudrai bien leur parler de cette fameuse loi DAVDSI - explication ici - et s'ils pensent établir à Madagascar le même concept pour réduire le "hacking"...

Le projet de loi DADVSI transforme le droit de lire en un droit exclusif, car sans accès, pas de lecture.
Indirectement, il
créé une obligation d'achat de logiciels et matériels de lecture récents équipés de dispositifs de contrôle et de traçage. Cela aggravera la fracture numérique.
Demain, seuls les utilisateurs ayant les moyens de se payer une licence d'utilisation ET le matériel, l'équipement imposé par une poignée de multinationales pourront accéder à une copie d'une oeuvre numérisée.

... je vois déjà le topo ...

Je préfère plutôt le nouveau système de Mano Solo... L'homme a décidé de gérer totalement sa carrière ... plus de label ... Mano Solo gére sa communication et sa musique via son site internet .. bref, il a créé son monde numérique qui pourtant n'est d'aucune façon virtuelle ... A voir absolument pour ce qui désire croire à une indépendance artistique....

Sinon on annonce la venu du president ou du directeur de SonyBMG ... mais que j'ai précisé à Naday "SonyBMG-FRance" ... mais bon... je croyais que
le tribunal de première instance des communautés européennes a annulé la fusion entre SONY et BMG, autorisée par Bruxelles il y a deux ans et que la situation devrait être réexaminée dans les semaines à venir.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas.... J'y crois pas !

No comments: