Wednesday, November 16, 2005

CULTURE INDEPENDANTE CHERCHE DISTRIBUTEUR

Comment peut-on exister et vivre quand le marché culturel ne nous ouvre pas ses portes? Faut-il laisser tout tomber? Où faut-il suivre le circuit pré-établi? Face au travail effectué pour le collectif NOWAKT, le label andalanamusic a été confronté à un blocage culturel. "C'est un bon produit ... mais nous ne pouvons pas produire le disque pour l'instant car votre projet met une claque sur nos produits actuels" dixit Stephane de Commarmond [ M.A.R.S ]. Doit-on comprendre en cela que le marché musical local est défini par un style et un genre égocentrique?
Etonné par cette conversation, Taksman [autre tête pensante du collectif] lance à Dadee Andrianaivoson : "Tu n'as pas su te placer sur les besoins du marché local" . A-t-il raison? Où est-ce que la musique ne pourra plus être expérimentations, expressions et liberté? Le musicien malgache devra-t-il être juste interprète mais plus artiste?
Nous, nous croyons en la liberté de l'expression. Le disque doit sortir car du temps et des émotions ont été vécus. Merci à ceux qui nous ont aidé à sortir en autoprod le disque. Nous cherchons des distributeurs et des amis pour nous aider à faire circuler le disque. Information disponible par email : wak@iris.mg

No comments: