Tuesday, December 26, 2006

Permé amwin mi koz ...

L'année dernière, à la même période, j'étais sdf ... sans sous mais avec quelques cds dans le sac ... J'écumais les manifestations nocturnes pour essayer de revendre mes produits... J'avais déjà 'el sono mondial' en place ...dans le temps c'était 'lakazblog : talking about independent culture'... C'était à Tana.
Puis je suis parti sur Nosy Be en Février... J'ai voulu y développer un site-portail pour la promotion culturelle, economico-touristique de l'Ile.. et tout ça en bénévolat... parce que c'est une passion... malheureusement, le gars chargé du réseau PIC de ce temps là venait d'avoir son poste et redoutait peut-être une certaine confrontation... du coup, le projet n'a jamais eu de suite car jamais arrivé en haut lieu... j'ai pris le temps de me renseigner sur les cultures et traditions... mais le délestage quotidien et quelques travaux à gérer m'ont fait revenir sur tana...
Entre-temps, je multipliais les collaborations musicaux via internet... j'activais plus sur une autre plateforme..
Et il y a eu des trucs depuis...
El sono mondial - le blog, lui a aussi des rythmes variés... des cadences irréguliers ... à l'image de la culture du pays...
mais çela n'empêche les 450 visiteurs uniques par mois, estimé depuis septembre, que je tiens d'ailleurs à remercier pour de nombreuses raisons que eux-seuls pourront comprendre...

En fait, je me redis tout ça parce que je constate que le temps va tellement vite que je risque même la possibilité de ne pouvoir adresser mes meilleurs voeux à travers ce blog vu les variations de la culture que si je ne m'y mets maintenant...
Puisse-être le dernier message de l'année, nous nous retrouverons l'année prochaine - peut-être toujours sans sous mais - avec plein de nouveaux projets, perspectives, initiatives et surtout de nouveaux réseaux pour la promotion de la culture et des musiques de l'Océan Indien.

Hope, Faith, Mobility, Fun. Peace
We love you

No comments: